Actualites
18:16 2 septembre 2020 | mise à jour le: 3 septembre 2020 à 12:39 temps de lecture: 2 minutes

Augmentation des cas de coronavirus dans la région

Augmentation des cas de coronavirus dans la région
(Photo 123RF)

COVID-19. La dernière journée a été difficile dans la lutte à la COVID-19 dans la région de Québec alors que 23 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale n’avait pas que des mauvaises nouvelles alors que l’organisme a annoncé la fin de l’éclosion à l’Auberge des 3 Pignons.

«Nous vivons, depuis les derniers jours, une hausse  importante de nos cas dans la communauté, particulièrement associée aux bar», mentionne le Dr Jacques Girard, directeur par intérim de santé publique au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Toutes les personnes qui ressentent des symptômes sont invitées à passer un test de dépistage aux centres de Fleur de Lys ou à Expo Cité.

Tableau du nombre de cas positifs dans la région selon les territoires. (Photo gracieuseté – CIUSSS Capitale-Nationale)

Fin d’une saga

Le CIUSSS a également annoncé la fin des éclosions en milieux d’hébergement pour aînés partout sur le territoire de la Capitale-Nationale. Une bonne nouvelle si on tient compte du fait que les CHSLD ont été les milieux les plus à risque depuis le début de la pandémie.

Horaire des centres de dépistage COVID19

La clinique de dépistage Fleur de Lys est ouverte tous les jours de 7h à 20h. Elle est située dans le stationnement du centre d’achat Place Fleur de Lys. Elle a une capacité d’environ 1000 dépistages par jour, avec ses cinq entrées de voiture double et un accès piétonnier.

Le Centre de dépistage d’Expo-Cité est ouvert de 8h à 16h. Il est situé dans le stationnement P1, sortie rue Soumande. En raison de l’achalandage, les effectifs ont été doublés pour répondre à la demande.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *