Actualites
12:18 17 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Le gouvernement canadien présentera un portrait économique le 8 juillet

Le gouvernement canadien présentera un portrait économique le 8 juillet
Justin Trudeau a également démontré son appui à la fabrication de 20 000 respirateurs pour le domaine médical. (Capture d'écran - Société Radio-Canada)

COVID-19. Justin Trudeau a survolé différents sujets lors de son point de presse matinal, mais le plus important pour les Canadiens est l’annonce d’un portrait économique qui sera présenté le 8 juillet.

«Il est impossible de présenter une mise à jour complète qui inclurait des prévisions économiques pour les deux prochaines années, voir les cinq prochaines années. Il y a trop d’incertitude encore et nous ne possédons pas toutes les données. Cependant, le portrait économique inclura toutes les dépenses qui ont été faites jusqu’à maintenant en rapport avec ce qui se fait ailleurs dans le monde ainsi qu’une prévision pour les prochains mois», précise le dirigeant canadien.

L’ONU

L’importance du siège disponible, convoité par le Canada, au Conseil de sécurité de l’ONU a été encore une fois de plus commenté par Justin Trudeau alors que le vote sera connu aujourd’hui. «C’est une façon de promouvoir nos valeurs et d’être plus présent sur la scène internationale. Le siège n’est pas un but en soi, mais c’est un moyen d’avoir un impact positif dans le monde.»

Aide aux pêcheurs

Le secteur de la pêche a fait également l’objet d’une annonce alors que le premier ministre entend donner un coup de pouce à ce secteur. «La pêche a été durement touchée et nous allons donner les moyens nécessaires à ce secteur pour dénicher des nouveaux clients et aider les ventes sur le marché international. Les produits canadiens sont d’une excellente qualité il est normal d’en faire la promotion.»

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *