Soutenez

Québec lance sa formation accélérée pour devenir préposés aux bénéficiaires

La formation accélérée comprend 375 heures de formation qui s’étend sur trois mois. (Capture d'écran Société Radio-Canada) Photo:

COVID-19. Afin de prévenir une deuxième vague du coronavirus dans les CHSLD, le gouvernement du Québec continue sa séduction envers la population pour combler son personnel dans les CHSLD. Il est maintenant possible pour les gens de s’inscrire à la formation accélérée pour devenir préposés aux bénéficiaires.

«Je crois que c’est possible d’atteindre l’objectif de 10 000 nouveaux employés. Évidemment, j’espère que la formation payée est un bon incitatif pour s’inscrire. Cependant, j’aimerais que les gens ne le fassent pas seulement pour l’argent. C’est un travail qui n’est pas facile, mais qui est valorisant», mentionne le premier ministre François Legault.

Souhait

Le dirigeant du Québec a également mentionné qu’il veut régler le problème du manque de personnel dans les CHSLD une fois pour toutes. «J’espère que dans 25 ans ou 50 ans, on va se souvenir de 2020 comme l’année où ce problème a été solutionné et pas seulement comme l’année où nous avons beaucoup d’aînés qui sont morts suite au coronavirus. Je suis même prêt à prendre la critique face au fait que ce travail sera trop rémunéré. Si c’est la seule chose que je fais dans mon mandat de régler ce problème, ça sera déjà un bel accomplissement.»

Racisme

Sur la question du racisme systémique au Québec, François Legault a continué de maintenir que ce n’est pas le cas au Québec. «Je sais qu’il y a malheureusement du racisme dans toutes les sphères de la société, mais je suis convaincu qu’il n’y a pas de système organisé en place pour discriminer les minorités visibles. Pour ce qui est du profilage racial par les policiers, je sais que ça arrive, mais je veux que cela soit clair que ce n’est absolument pas toléré par ce gouvernement.»

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.