Actualites
12:26 2 juin 2020 | mise à jour le: 2 juin 2020 à 12:26

Québec lance sa formation accélérée pour devenir préposés aux bénéficiaires

Québec lance sa formation accélérée pour devenir préposés aux bénéficiaires
La formation accélérée comprend 375 heures de formation qui s’étend sur trois mois. (Capture d'écran Société Radio-Canada)

COVID-19. Afin de prévenir une deuxième vague du coronavirus dans les CHSLD, le gouvernement du Québec continue sa séduction envers la population pour combler son personnel dans les CHSLD. Il est maintenant possible pour les gens de s’inscrire à la formation accélérée pour devenir préposés aux bénéficiaires.

«Je crois que c’est possible d’atteindre l’objectif de 10 000 nouveaux employés. Évidemment, j’espère que la formation payée est un bon incitatif pour s’inscrire. Cependant, j’aimerais que les gens ne le fassent pas seulement pour l’argent. C’est un travail qui n’est pas facile, mais qui est valorisant», mentionne le premier ministre François Legault.

Souhait

Le dirigeant du Québec a également mentionné qu’il veut régler le problème du manque de personnel dans les CHSLD une fois pour toutes. «J’espère que dans 25 ans ou 50 ans, on va se souvenir de 2020 comme l’année où ce problème a été solutionné et pas seulement comme l’année où nous avons beaucoup d’aînés qui sont morts suite au coronavirus. Je suis même prêt à prendre la critique face au fait que ce travail sera trop rémunéré. Si c’est la seule chose que je fais dans mon mandat de régler ce problème, ça sera déjà un bel accomplissement.»

Racisme

Sur la question du racisme systémique au Québec, François Legault a continué de maintenir que ce n’est pas le cas au Québec. «Je sais qu’il y a malheureusement du racisme dans toutes les sphères de la société, mais je suis convaincu qu’il n’y a pas de système organisé en place pour discriminer les minorités visibles. Pour ce qui est du profilage racial par les policiers, je sais que ça arrive, mais je veux que cela soit clair que ce n’est absolument pas toléré par ce gouvernement.»

 

Articles similaires

Commentaires 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Linda Ogilvie

    je voudrais être préposée aux bénificiaire

  • Judeline Jean

    Je monte a bord Mr le premier ministre François Legault. Vous être un bon l’humour, cette idée est vraiment magnifique avec l’aide de Dieu vous pourriez accomplir votre objectif et ce sera un gain pour votre pays sur le plan économique, et politique. Avec cette objectif vous pourriez aller plus haut,spirituellement, économiquement et politiquement. Et moi je suis déjà disponible de vous aidé à atteindre votre objectif. Que Dieu vous bénisse Mr le premier ministre François Legault.

  • Pierre Robert

    En ce moment le monde travers une période très difficile et chaque personne est concerné. Nous savons tous que c’est dure pour chaque personne, mais moi je suis prêt à apporter la main forte à ma façon et aider. Car sans la solidarité le monde ne sera plus. Nous devons à cœur notre planète.

  • Siham Lahcini

    J’ai trouvé le premier Ministre Francois Legault très sincère et bien décidé à recruter du personnel de qualité et j`espère réaliser mon rêve de devenir préposée aux bénéficiaire .

  • France. Beauchesne

    Je suis aide de service au chsld de ste Marie beauce depuis 9 mois

  • Sandra Dionne

    Je suis vraiment intéressé

  • Marielle duval

    Cela fait déjà 11ans que je travail avec des personnes âgées je suis préposé a l’entretien sauf qu’il me manque l’approche Avec les personnes âgées je veut suivre le coût complet pour être sur d’être à la mesure de leurs attentes car j’aime les personnes âgées

  • isabelle bourassa

    bonjour m. legault! je serais vraiment interesse a suivre ma formation de prepose aux benificiaire. je suis une personne tres dynamique ponctuel et jadore vraiment aides les gens et soutenir a leurs besoins. svp je suis vraiment vraiment interesse

  • roux lise

    je suis deja preposé en santé mental et j,ai déja été préposé aux benéficiaire et j,aimerais remplir le formulaire qui se termine a midi aujourd,hui a midi ou dois-je aller

  • Gilbert

    Merci à vous, c par altruiste et emphatie pour les personnes âgées merci.