Actualites
17:24 1 juin 2020 | mise à jour le: 1 juin 2020 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

La Ville de Québec assouplit ses règles sur l’alcool

La Ville de Québec assouplit ses règles sur l’alcool
(Capture d'écran - webdiffusion Ville de QUébec)

COVID-19. Afin de permettre une saison estivale plus sympathique pour sa population, la Ville de Québec a annoncé trois mesures permettant aux citoyens de la région d’apprécier les plaisirs de l’été, dont celle permettant la consommation d’alcool sur des voies piétonnes.

«La première mesure concerne les bars et restaurants qui pourront agrandir les terrasses afin d’attirer le maximum de clients qu’ils soient sur une artère commerciale ou non. La deuxième sera l’autorisation de la consommation d’alcool sur les rues piétonnes. Finalement, la dernière permettra aux gens l’utilisation d’un barbecue au gaz dans 22 pars de la Ville de Québec ainsi que d’autoriser la consommation d’alcool pour accompagner les repas. La Santé publique aura le dernier mot sur les mesures annoncées aujourd’hui», précise le maire Régis Labeaume.

Propreté

Le maire de Québec a également insisté sur le fait que la collaboration de la population sur la gestion des déchets est demandée. «La Ville va évidemment ajouter des poubelles dans les parcs et les rues piétonnes, mais les gens devront se ramasser et repartir avec leurs déchets. Sinon, ce sera difficile.»

Tolérance

Si un été plus festif s’annonce dans les parcs, Régis Labeaume a aussi insisté sur le fait que la population devra faire son bout de chemin concernant le bruit. «J’invite les gens à faire preuve de patience et de tolérance.»

Futur

Questionné à savoir s’il serait possible que les mesures présentées demeurent après la saison estivale, le maire est resté évasif. «On verra bien. Nous ferons le nécessaire pour permettre à la population d’avoir de la place pour combler le besoin légitime de socialisation et pour agrémenter ces occasions de sortie. Nous comptons sur la bonne collaboration de tous afin qu’ils en profitent sans excès.»

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Carole Leclerc

    Est-ce qu’il y aura des toilettes publiques
    dans les 22 parcs? Et suffisamment de poubelles?
    Un besoin essentiel des deux…