Actualites
14:11 20 mai 2020 | mise à jour le: 23 mai 2020 à 10:51 temps de lecture: 2 minutes

Les rassemblements extérieurs permis sous conditions

Les rassemblements extérieurs permis sous conditions
Geneviève Guilbault a confirmé qu'il y avait eu un premier décès dû au coronavirus à la prison de Bordeaux. (Capture d'écran - Société Radio-Canada)

COVID-19. La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, avait une bonne nouvelle pour la population québécoise alors que la santé publique a donné son accord pour accepter les rassemblements extérieurs des citoyens. Ces rassemblements seront acceptés tant qu’il y a un maximum de dix personnes présentes et qu’il y a un maximum de trois familles différentes sur place qui respectent la distanciation physique.

«Avec le beau temps et maintenant deux mois de confinement, il est temps d’assouplir les règles pour le bien des gens. Je crois que cette annonce fera plaisir à la population. Cependant, il faut que les gens continuent de respecter les règles de distanciation sociale. Le gouvernement n’hésitera pas à faire marche arrière si les règles ne sont pas respectées. Il faut également que les personnes évitent de se rassembler à l’intérieur. Les rassemblements sont acceptés seulement à l’extérieur.»

Réouverture des salons de coiffure

Bien des personnes seront également heureuses d’entendre que le gouvernement a annoncé la réouverture des salons de coiffure et des cabinets de dentiste.

«La santé publique a également donné son accord pour l’ouverture de certains commerces de soins corporels. Cette annonce inclut la réouverture des salons de coiffures. Les dentistes pourront également pratiquer leur métier.»

La situation des cas au Québec. (Capture d’écran – Société Radio-Canada)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *