Actualites
14:13 15 mai 2020 | mise à jour le: 23 mai 2020 à 10:57 temps de lecture: 2 minutes

Le Québec donne un million de masques à Montréal

Le Québec donne un million de masques à Montréal
«Tout le personnel travaillant dans les CHSLD est testé systématiquement.» - François Legault (Capture d'écran - Société Radio-Canada)

COVID-19. Afin d’aider la région de Montréal à s’en sortir, le gouvernement du Québec va faire un don d’un million de masques à la région de Montréal. Les masques gratuits seront disponibles pour le transport collectif montréalais.

«Nous faisons également un don de 6M$ qui seront investis pour le transport collectif. Il est important de tout sécuriser. J’affirme à nouveau qu’il est fortement recommandé de porter un masque dans le transport collectif, les endroits publics et les zones chaudes», mentionne le premier ministre François Legault tout en n’excluant pas la possibilité d’obliger le port du masque en public.

Changements à venir

Le dirigeant québécois a également expliqué brièvement ce qui a conduit à la situation catastrophique dans les CHSLD. «Il y a plusieurs raisons qui expliquent la situation actuelle. Je crois qu’il faut valoriser le travail du personnel dans les CHSLD. Pour aider cela, on travaille fort pour que les primes données par le gouvernement ne soient plus seulement temporaires. Je pense aussi qu’il faut améliorer les locaux vétustes. Ça n’arrivera pas du jour au lendemain, mais j’en fais une mission personnelle. Finalement, je pense aussi que chaque CHSLD devrait avoir un patron attitré à celui-ci. Il faut que le personnel soit imputable à un dirigeant.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *