Soutenez

Trudeau annonce un versement ponctuel pour les ainés

(Photo capture d'écran) Photo:

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 70 342 personnes infectées. Au total, on dénombre 5100 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 286 000.

Ce matin, le point de presse du premier ministre était surtout centré sur l’aide financière aux ainés pour environ 2,5G$.

«Le confinement pèse lourd sur les ainés qui passent beaucoup de temps seuls. Ils comptent sur les services de livraison et ne peuvent pas profiter des soldes. J’annonce donc plus d’aide pour les ainés. Ils ne perdent pas leur revenu, mais ils subissent beaucoup de stress. L’aide que nous donnons est de l’aide à court terme, mais si ça durait beaucoup plus longtemps nous réévaluerions les besoins et le prolongement possible de différents programmes», a expliqué Justin Trudeau.

Ainsi, les bénéficiaires de la sécurité de la vieillesse recevront 300$ de plus. Les personnes admissibles au supplément de revenu garanti recevront également 200$ de plus. Ces mesures serviront à plus de 7 millions de personnes. Le fédéral ajoutera aussi 20M$ de plus au programme Nouveaux Horizons pour les ainés, afin d’améliorer la qualité de vie des ainés et contrer l’isolement.

«Appelez les ainés. Ils ont contribué à façonner le Canada que nous chérissons. Nous devons être là pour ceux qui ont construit notre pays», a dit le premier ministre en terminant.

Faits saillants

  • Fermeture de la frontière au-delà du 21 mai: «Il faut faire très attention aux vecteurs d’infection. On doit s’assurer que nous diminuons le nombre de cas au Canada. Nous devons prévenir la transmission venant d’ailleurs afin de prévenir une deuxième vague. Nous allons faire très attention avant de permettre des voyages internationaux, y compris à provenance des États-Unis. Nous regardons des mesures plus strictes pour faire un suivi des gens qui viennent au pays.»
  • Nouvelle contribution du Canada à l’initiative de distribution d’un éventuel vaccin par l’alliance de vaccin GAVI
  • Le fédéral va s’assurer que les entreprises qui reçoivent de l’aide financière gouvernementale aient mis en place des mesures précises pour limiter leur empreinte environnementale. Il s’assurera aussi que ces entreprises paient leur juste part de taxes et impôts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.