Soutenez

Collecte de contenants consignés

Il y a plus de 40 magasins Maxi qui participent à l'initiative à travers la province. (Capture d'écran - Google Map) Photo:

Entraide. La bannière Maxi a décidé de contribuer aux problèmes causés par la pandémie à la COVID-19 en organisant une grande cueillette de contenants consignés dans ses magasins de Fleur-de-Lys, Lévis et Beauport. C’est le 10 mai que se déroulera l’activité.

Les clients qui se présentent aux points de collecte pourront choisir de conserver la remise en argent de leurs contenants consignés, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils font leur dépôt. Maxi s’engage à doubler les sommes amassées par chaque organisme. Toutes les initiatives ont été prises afin que la collecte respecte les pratiques de santé publique les plus rigoureuses.

« Depuis le début de cette crise sanitaire, nos équipes travaillent sans relâche pour nourrir les Québécois et s’assurer que tous aient accès à ce dont ils ont besoin. Les efforts déployés par nos magasins et les bénévoles permettront à un maximum de consommateurs de rapporter leurs contenants, tout en soutenant des organismes locaux chers à nos communautés dans cette période où les besoins sont amplifiés par la pandémie, » a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, division escompte Québec chez Maxi.

Pour faciliter la gestion de la collecte, Maxi demande à ses clients d’apporter des cannettes et contenants en verre et plastique propres et préalablement comptés. Les clients sont également priés de remettre des caisses de bouteilles complètes, lesquelles doivent être triées par couleurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.