Actualites
14:27 4 mai 2020 | mise à jour le: 4 mai 2020 à 14:40 temps de lecture: 2 minutes

Montréal devra attendre

Montréal devra attendre
François Legault continue de demander aux gens de respecter la distance de deux mètres entre les personnes. (Capture d'écran – Société Radio-Canada)

COVID-19. François Legault a annoncé que la réouverture des commerces de la grande région de Montréal est reportée d’une semaine. En raison de la concentration élevée des cas dans la métropole, le gouvernement du Québec a choisi d’attendre le 18 mai avant d’ouvrir les commerces et se donne le droit également de reporter la réouverture des écoles de Montréal qui est prévue le lendemain.

«La situation dans les CHSLD de Montréal est encore difficile et il y a encore beaucoup de cas dans cette région. Il y a très peu de marge de manœuvre. Pour la situation des écoles dans cette région, nous avons encore du temps pour décider et nous allons évaluer la situation de façon précise avant de décider», affirme François Legault.

Des enseignants masqués

Le port du masque par les enseignants sera toléré par le gouvernement lors de cette rentrée scolaire. «Effectivement, il reviendra à l’enseignant de décider s’il veut porter le masque. Il n’y aura aucune obligation et on n’interviendra pas si des enseignants décident de le porter. J’en profite également pour demander aux Québécois d’être indulgents pour ce retour à l’école. Il y aura des ratés, c’est la première fois que ça arrive que nous ouvrons des écoles en pleine pandémie de COVID-19.»

Une longue attente

Le premier ministre québécois a également confirmé que les restaurateurs devront attendre alors qu’ils seront dans les derniers à pouvoir repartir la machine. «Ça va prendre du temps. Nous ferons le maximum pour venir en aide aux restaurateurs, mais il y a beaucoup à faire avant de les autoriser à rouvrir. De plus, il y aura aussi des restrictions comme un certain nombre de clients présents à l’intérieur du restaurant qui sera à respecter.

La situation au Québec. (Capture d’écran – Société Radio-Canada)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *