Soutenez

Le Canada envoie l’armée au Québec

(Capture d'écran - Société Radio-Canada) Photo:

COVID-19. Justin Trudeau a profité de son point de presse quotidien pour avertir le Québec que le fédéral acceptait d’envoyer ses militaires au Québec, mais que la situation n’est pas viable à long terme.

Tableau de la situation au Canada. (Capture d’écran – Société Radio-Canada)

«Tout ce qu’on peut faire pour aider, on va le faire. C’est ce qu’on fait entre Canadiens en temps de crise, on se serre les coudes et nous sommes présents les uns pour les autres. Cependant, ce n’est pas une solution à long terme. Au Canada, ce n’est pas aux militaires de s’occuper de nos aînés. Il faudra se regarder dans le miroir pour voir comment nous en sommes arrivés là dans nos CHSLD. C’est inacceptable et on doit faire mieux», affirme le premier ministre canadien.

Plus d’un milliard pour la recherche médicale

Justin Trudeau a également annoncé un plan en trois points et une aide de 1,1G$ pour aider la recherche médicale au pays. «Il y aura 115M$ qui s’ajouteront à l’argent déjà investi pour aider à développer un vaccin. Une somme de 662M$ est prévue pour des essais cliniques. Finalement, un groupe de travail sera mis sur pied afin de travailler sur l’immunité. Il y a beaucoup de questions qui demeurent sans réponse pour se prémunir d’une immunité contre le coronavirus et c’est important de découvrir comment on peut s’immuniser. En attendant, on doit continuer à respecter la distanciation sociale et se laver les mains, cela demeure la meilleure façon de se protéger», explique le dirigeant canadien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.