Actualites
14:15 21 avril 2020 | mise à jour le: 21 avril 2020 à 14:15 temps de lecture: 2 minutes

Des jours meilleurs arrivent pour le Québec selon François Legault

Des jours meilleurs arrivent pour le Québec selon François Legault
François Legault a affirmé qu'il n'a jamais été question de reporter les opérations des personnes qui étaient en danger de mourir. (Capture d'écran Société Radio-Canada)

COVID-19. Le premier ministre québécois François Legault était optimiste dans son point de presse quotidien alors qu’il a fait miroiter la possibilité de commencer un déconfinement graduel sans toutefois donner une date précise. Il avait également des nouvelles positives à donner sur la situation dans les CHSLD malgré le fait que le Québec vient de franchir le cap des 1000 décès depuis le début de la pandémie.

(Tableau de la situation au Québec – Capture d’écran Société Radio-Canada)

«Je tiens à remercier tout le personnel de la santé qui a répondu à notre demande d’aide alors que 1000 des 2000 postes vacants dans les CHSLD ont été comblés. Si tout va bien, la totalité des postes devraient être comblée dès demain ce qui devrait mettre la situation du personnel dans les CHSDLD sous contrôle», affirme François Legault.

Déconfinement graduel

Alors que plusieurs scénarios sont encore sur la table, François Legault assure qu’il étudie la possibilité de commencer peu à peu une réouverture de l’économie. «Le mot clé c’est graduel. La situation doit demeurer stable parce que nous ne voulons pas de deuxième vague. Quand j’aurai l’accord de la santé publique, nous procéderons à une réouverture graduelle de l’économie. Je dois dire qu’il y a plusieurs régions au Québec ou la situation avec le coronavirus est stable et il est possible que nous commencions le déconfinement par ces régions.»

Pas d’école cet été

François Legault a également confirmé qu’il n’y a aucun scénario qui demanderait aux jeunes d’aller à l’école pendant la saison estivale. «Nous regardons encore pour rouvrir les écoles possiblement jusqu’à la fin juin. Cependant, la possibilité d’avoir de l’école au mois de juillet et au mois d’août n’est vraiment pas une alternative.»

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Luc

    Bonjour je voudrais savoir quand la société de l’assurance automobile vas réouvrir ??? Parce que moi j’attends pour ravoir mon permis sa fait un bout je serai supposé lavoir