Actualites
12:35 20 avril 2020 | mise à jour le: 20 avril 2020 à 12:38 temps de lecture: 2 minutes

Justin Trudeau évasif sur le retour du Parlement

Justin Trudeau évasif sur le retour du Parlement
(Capture d'écran - Société Radio-Canada)

COVID-19. Dans un point de presse centré sur la tuerie en Nouvelle-Écosse, le premier ministre Justin Trudeau ne s’est pas mouillé sur le nombre de sessions auxquelles les parlementaires devraient assister en personne.

«Je pense que les gens comprennent qu’on doit se réunir en personne pas malgré la crise du coronavirus, mais bien en raison de la pandémie. Nous cherchons des solutions pour travailler de manière constructive avec l’opposition. Nous travaillons ensemble pour assurer la démocratie. Je suis confiant de trouver un compromis», précise le patron du pays.

Reprise de la construction au Québec en secteur résidentiel

«Je pense qu’il revient à chaque province de prendre les décisions selon les pouvoirs qui leurs sont conférées. Je tiens seulement à dire qu’il est essentiel que la priorité soit la santé des travailleurs», mentionne Justin Trudeau.

Nouveau projet de loi

Avec le massacre de la Nouvelle-Écosse, Justin Trudeau a mentionné qu’il souhaitait déposer un projet de loi sur le resserrement du contrôle des armes à feu. Le premier ministre a affirmé que le projet de loi a été travaillé avant la tuerie et qu’il souhaite le déposer immédiatement après la fin de la crise du coronavirus.

 

Articles similaires

14:44 5 décembre 2019 | mise à jour le: 5 décembre 2019 à 14:44 temps de lecture: 2 minutes
L’arroseur arrosé

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *