Soutenez

Logements temporaires offerts à des familles affectées par la pause en construction

L’entreprise de location domiciliaire temporaire compte plus de 200 unités de toutes tailles, du 3 ½ à la maison de prestige, couvrant les secteurs de Saint-Augustin-de-Desmaures à Boischatel, en passant par Lebourgneuf et le centre-ville de Québec.  (Photo gracieuseté) Photo:

Une initiative à la rescousse des familles sans toit

HABITATION. Devant les retards pris avec l’arrêt de la construction en raison de la Covid-19, les initiatives humanitaires se multiplient. La dernière en date vient de la firme Arrow, qui propose des logements temporaires aux ménages dans l’incapacité d’accéder à leur nouvelle demeure à temps.

Bien que les chantiers résidentiels doivent reprendre le lundi 20 avril, l’arrêt des activités durant plus d’un mois risque de se répercuter sur les livraisons. Ainsi, il se peut que des acheteurs se retrouvent dans l’obligation de quitter leur logement, sans que leur propriété soit complétée. Plusieurs foyers québécois pourraient alors se retrouver momentanément sans toit.

Voulant contribuer à l’effort social en temps de crise et atténuer l’incertitude sur le marché, l’entreprise de gestion immobilière Arrow se place en mode solution. Elle met à disposition gracieusement 10 condos (5 ½) tout équipés. Son équipe analysera chaque demande reçue et sélectionnera les familles pour lesquelles cette période est plus particulièrement difficile.

Aide et visibilité

Pour l’entreprise spécialisée en location domiciliaire temporaire à Québec, il s’agit d’une occasion d’aider tout en faisant connaître ses services. Les occupants retenus auront la possibilité de loger temporairement dans l’une de ses unités, entre le 1er mai au 31 août. L’occupation sera sans frais, pour une période de 31 jours. Cela inclut les frais de chauffage, d’électricité et de câblodistribution.

«Il ne faisait aucun doute que nous devions mettre l’épaule à la roue et contribuer à l’effort social. En plus de ces 10 condos mis à disposition gracieusement pour des familles dans le besoin, nous allons offrir au gouvernement québécois la possibilité d’utiliser à des prix de location avantageux une centaine d’autres unités équipées», indique le président d’Arrow, Simon Landry, qui y voit un moyen de rendre utile son parc immobilier.

Les familles qui risquent de se retrouver dans une situation précaire d’ici la livraison de leur nouvelle demeure sont invitées à présenter une demande de logis temporaire à l’adresse support@arrowlocation.com.

Les logements offerts sont aménagés et équipés, en plus de permettre la présence de petits animaux de compagnie. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.