Soutenez

François Legault lance un appel à l’aide aux travailleurs de la santé

Le premier ministre François Legault passe un contrat moral avec les Québécois pour la période des Fêtes. Photo: Capture d'écran Radio-Canada

COVID-19. Afin de corriger le manque de personnel dans les CHSLD, le gouvernement du Québec a demandé de l’aide à tous les professeurs en soins de santé afin de donner un coup de main pour régler la situation problématique.

«On a besoin de bras. Avant la crise du coronavirus, il y avait déjà un manque de personnel. Présentement, il y a 1250 employés dans les CHSLD qui sont absents pour toutes sortes de raisons de leur poste. Il y a environ 2600 professeurs en soins de santé au Québec et nous faisons appel à leur sens du devoir. De plus, on a convenu d’une façon de fonctionner pour que certains proches aidants puissent venir dans les CHSLD. On va évidemment prendre toutes sortes de précautions», affirme le premier ministre du Québec, François Legault.

La situation au Québec. (Capture d’écran – tableau Radio-Canada)

Liste publique

Le gouvernement a également mis à jour la liste des CHSLD (41 résidences) où la situation avec la pandémie est problématique. Cette liste continuera d’être évaluée de façon constante par le gouvernement qui vient de terminer également la visite de tous les endroits à risque.

Un peu de lumière

Même si le dirigeant québécois a refusé de confirmer la réouverture des écoles, il a donné un peu d’espoir au peuple québécois. «Il n’est pas question de rouvrir les écoles à court terme. Cependant, je pense que nous approchons du fameux pic de la crise et les beaux jours s’en viennent.»

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.