Actualites
14:46 14 avril 2020 | mise à jour le: 14 avril 2020 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

François Legault lance un appel à l’aide aux travailleurs de la santé

François Legault lance un appel à l’aide aux travailleurs de la santé
François Legault a démontré que la situation est encore difficile dans les CHSLD. (Capture d'écran Radio-Canada)

COVID-19. Afin de corriger le manque de personnel dans les CHSLD, le gouvernement du Québec a demandé de l’aide à tous les professeurs en soins de santé afin de donner un coup de main pour régler la situation problématique.

«On a besoin de bras. Avant la crise du coronavirus, il y avait déjà un manque de personnel. Présentement, il y a 1250 employés dans les CHSLD qui sont absents pour toutes sortes de raisons de leur poste. Il y a environ 2600 professeurs en soins de santé au Québec et nous faisons appel à leur sens du devoir. De plus, on a convenu d’une façon de fonctionner pour que certains proches aidants puissent venir dans les CHSLD. On va évidemment prendre toutes sortes de précautions», affirme le premier ministre du Québec, François Legault.

La situation au Québec. (Capture d’écran – tableau Radio-Canada)

Liste publique

Le gouvernement a également mis à jour la liste des CHSLD (41 résidences) où la situation avec la pandémie est problématique. Cette liste continuera d’être évaluée de façon constante par le gouvernement qui vient de terminer également la visite de tous les endroits à risque.

Un peu de lumière

Même si le dirigeant québécois a refusé de confirmer la réouverture des écoles, il a donné un peu d’espoir au peuple québécois. «Il n’est pas question de rouvrir les écoles à court terme. Cependant, je pense que nous approchons du fameux pic de la crise et les beaux jours s’en viennent.»

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *