Actualites
12:14 1 avril 2020 | mise à jour le: 2 avril 2020 à 13:42 temps de lecture: 3 minutes

Un entrepreneur de Québec à la recousse du personnel médical

Un entrepreneur de Québec à la recousse du personnel médical
Le groupe de franchisés qui travaille au projet. (Photo gracieuseté)

COVID-19. Le président du groupe Vertdure, Philippe Tremblay, savait que le personnel de la santé manquait de matériel, mais c’est en allant lui-même porter des masques à une clinique médicale qu’il a constaté à quel point. Une situation à laquelle il a décidé de remédier. 

Philippe Tremblay assure que toute l’entreprise est enthousiaste à l’idée d’aider au projet. (Photo gracieuseté)

«J’ai décidé que nos 600 employés et nos 300 camions viendraient en aide gratuitement pour enrayer la COVID-19. C’est un ami entrepreneur, William Baker qui a initié le mouvement de collecte du matériel pour aller le porter au personnel de santé qui en a besoin. Il m’a mis la puce à l’oreille. C’est en allant porter nos 75 masques à une clinique médicale avec un autre ami entrepreneur, Simon Mercier de Drolet Ressorts Québec, que j’ai compris l’ampleur de la crise. Il y a trois médecins qui m’ont appelé immédiatement après pour me remercier en me disant à quel point mon geste était important. J’ai décidé d’en faire plus à ce moment», affirme le dirigeant.

Avec son vaste réseau de franchisés à la grandeur de la province, Vertdure a la structure nécessaire pour collecter le matériel médical utilisé dans d’autres industries. «J’ai entendu le cri du cœur du personnel de santé et de M. Legault. Il y a 24 points de dépôt où les gens peuvent aller porter les masques N95 ou autres équipements qui peuvent servir au personnel de la santé. S’ils ne peuvent pas, nous irons les chercher grâce à notre flotte de camions.»

Réponse appréciée

La mise en place de l’initiative est toute jeune, mais l’entrepreneur de Charlesbourg est déjà satisfait des résultats alors que 5000 masques ont déjà été remis après une seule journée de collecte. «Un bon début, mais on peut faire mieux. Il y a beaucoup de masques à aller chercher dans les secteurs de la plomberie et de la maçonnerie. Il ne faut pas oublier le secteur de la mécanique automobile, je fais appel à la générosité des entreprises, car le personnel de santé du Québec en a vraiment besoin. C’est un petit geste qui peut sauver des vies.»

 

Voici la page Facebook de l’entreprise: https://www.facebook.com/LeGroupeVertdure/

Vertdure est présent à Beauport et au centre-ville dans la région de Québec. (Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Martin Gilbert

    Bonjour, j œuvre dans le domaine de la mécanique et la compagnie 3M a déjà rapatrié il y a déjà plusieurs semaines, tout les masques en notre possession et ceux chez nos fournisseurs pour envoyer dans les hôpitaux de la région.

  • J.Miville

    C’est Simon Mercier de Drôle Ressorts Quebec qui a été porté des masques à la clinique de Place de la Cité (et non Fortier)