Actualites
07:28 27 février 2020 | mise à jour le: 27 février 2020 à 13:15 temps de lecture: 2 minutes

Les écoles fermées avant la neige

Les écoles fermées avant la neige
(Photo – 123RF)

MÉTÉO. Les vents violents ont suffi à entrainer la fermeture de nombreuses écoles. Avant même que la neige ne commence à tomber, les trois commissions scolaires de la région ont annoncé leur fermeture.

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues, la Commission scolaire de la Capitale et la Commission scolaire des Découvreurs ferment tous leurs établissements pour la journée, incluant les centres de formation professionnelle, les centres d’éducation aux adultes et les services de garde. Seule la Commission scolaire des Premières-Seigneuries conserve un service de garde ouvert.

Le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep Limoilou, le Cégep Garneau et l’Université Laval maintiennent pour leur part toutes les activités qui étaient prévues pour la journée.

Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale. Un important système dépressionnaire affectera la région aujourd’hui jusqu’en fin de journée. Ce système apportera de la neige abondante, laissant des accumulations totales de 20 à 40 centimètres, voire plus sur certains secteurs. De plus, les vents de forts à violents combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie, tout particulièrement le long du littoral. L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles.

Malgré les vents violents de la nuit, on ne dénombre pas pour le moment de pannes électriques.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *