Actualites
17:27 6 février 2020 | mise à jour le: 6 février 2020 à 17:30 temps de lecture: 3 minutes

Le Carnaval de Québec est plus prêt que jamais: en attente des visiteurs

La scène pour la soirée hip hop. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Pour les amateurs de musique des années 1980. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Une arcade interactive. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Pour les amateurs du jeu Light Brite.
Une tour du palais. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Le jeu Pacman. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Image extérieure de l'entrée de Pixel. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
La directrice générale du Carnaval de Québec, Mélanie Raymond. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
300 pieds de plaisir. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
La structure de la grande glissade. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Pour des ateliers de sculture sur neige. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Vue d'ensemble du Camp à Jos. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Sculpture impressionnante à la sortie de l'aventure Pixel. (Photo Métro Média - Jean Carrier)
Belle devise du Carnaval! (Photo Métro Média - Jean Carrier)

HIVER. Alors que les festivités sont sur le point de commencer, la direction du Carnaval de Québec a rarement été aussi en contrôle de la situation. La construction du Palais de Bonhomme est avancée et la visite médiatique s’est déroulée comme sur des roulettes. Tout pour plaire à sa directrice générale, Mélanie Raymond.

«Il y a des années où je faisais la visite médiatique et il n’y avait rien d’entamé sur certains sites, ce n’est vraiment pas le cas cette année. Nous avons rarement été aussi en avance et je suis très satisfaite de l’ensemble du site. Je suis confiante que les gens vont apprécier ce que nous avons préparé pour eux.»

Palais de Bonhomme

Inspiré des années 1980 et 1990 et situé directement en face de l’Assemblée nationale, la structure a tout pour plaire à tous les visiteurs. La zone Loto-Québec accueillera les carnavaleux alors qu’une scène a été érigée pour la soirée hip hop dès le premier soir des festivités. Une gigantesque sculpture de neige de 30 pieds de hauteur impose également le respect à l’entrée de l’édifice. À l’intérieur du palais, l’expérience immersive Pixel plongera les carnavaleux dans un univers sensoriel impressionnant. Simulant une arcade géante, quatre tableaux interactifs s’y succèdent. Un plaisir garanti spécialement pour les nostalgiques du baladeur, de la machine à boule, du jeu Lite Brite ainsi que du jeu Pacman.

Camp à Jos

Situé à la place George V, le camp à Jos offrira une grande diversité d’activités à ses visiteurs. Lancer de la hache, galas de lutte hivernaux, boîte à musique, hockey bottine ludique, parcours défi-évasion, mixologie au bar extérieur et même des ateliers de sculpture sur glace seront disponibles.

Le versant nord

Situé en face du camp à Jos dans le parc de la Francophonie, une immense glissade vertigineuse a été construite. D’une longueur de 300 pieds et s’élevant d’un promontoire qui permet une vue superbe de la Grande Allée, la glissade donnera assurément des sensations fortes aux amateurs de glisse.

Stationnement et informations

Plusieurs endroits seront difficile d’accès dans le Vieux-Québec lors de la durée du Carnaval du 7 au 16 février. Ce sera spécialement vrai lors des défilés du 8 février et du 15 février. Pour tous les détails de la programmation ainsi que toutes les informations du Carnaval, consultez le site web: carnaval.qc.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *