Actualites
17:39 3 janvier 2020

36e campagne de l’Opération Nez rouge : 52 578 raccompagnements au Québec

36e campagne de l’Opération Nez rouge : 52 578 raccompagnements au Québec
(Photo gracieuseté)

SÉCURITÉ. Un total de 38 475 bénévoles ont bravé les routes enneigées pour raccompagner en toute sécurité 52 578 clients dans le cadre de la 36e campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge dresse.

L’organisation dresse un bilan positif de la campagne 2019, elle qui est parvenue à mobiliser 48 606 bénévoles dans une centaine de communautés canadiennes. D’est en ouest du Canada, leur dévouement a permis de ramener à bon port 69 029 automobilistes.

Le porte-parole de cette 36e campagne, Alexandre Barrette, a offert un réel coup de main à l’organisation, particulièrement en matière de recrutement. L’humoriste a mobilisé son entourage afin d’encourager la population à prendre part à une expérience de bénévolat unique en son genre. 

Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge, a tenu à souligner que «Même après 36 campagnes, je trouve toujours aussi extraordinaire de voir qu’ils sont des milliers de bénévoles à être au rendez-vous, année après année. Ensemble, ils permettent à l’Opération Nez rouge de prendre vie durant la période des Fêtes. Leur générosité et leur engagement envers leur communauté contribuent à rendre nos routes plus sécuritaires».  

Opération Nez rouge a également permis la récolte de plus de 1,9 M$, dont plus de 1,3 sont amassés au Québec. La totalité de cette somme est redistribuée localement et permet de soutenir des organismes voués à la jeunesse et au sport amateur.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *