Soutenez

Importante hausse d’achalandage au RTC en 2019

Le budget 2020 annonce également le début d’investissements additionnels en transport en commun à Québec, autant du côté du gouvernement du Québec que de l’agglomération de Québec. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

Transport. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a connu une hausse  de 5,5% de sa clientèle pour l’année 2019. «Depuis 2017, le RTC a connu une augmentation totale de 11,2% de sa clientèle. Lorsque les investissements, la réponse aux besoins et la qualité des services sont au rendez-vous, les clients le sont aussi», mentionne le président du RTC, Rémy Normand. Le RTC en a également profité pour déposer son budget 2020 qui prévoit pour la quatrième année consécutive, une hausse d’achalandage. Le budget présenté est équilibré avec une hausse de 7,3M$ pour un total de 238,5M$. L’année 2020 permettra la révision du réseau dans le secteur Beauport pour permettre une amélioration de l’expérience client.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.