Actualites
13:01 4 octobre 2018

Nouvelle image touristique pour Québec

Québec a dévoilé sa nouvelle marque touristique qui se veut le reflet de la cité francophone. 

Sur la photo, nous retrouvons Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec et André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

(Photo gracieuseté)

L’image promotionnelle retenue et qui sera propagée à l’avenir.

(Logo gracieuseté)

Le logo fait un clin d’œil aux tourelles architecturales, au Château Frontenac, à une couronne et aux montagnes avoisinantes qui bordent la ville. Le bleu turquoise évoque à la fois l’eau, le fleuve, l’hiver et même la glace. Plusieurs études, réalisées par l’Office de tourisme de Québec (OTQ), ont permis de statuer sur les clientèles visées, les atouts distinctifs de la région et sur son positionnement par rapport à la concurrence. L’expression «Québec, l’accent d’Amérique» avait la cote et était bien comprise sur les marchés internationaux. Sur la photo, nous retrouvons Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec et André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec. 

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette