Soutenez

Terres agricoles des Soeurs de la Charité: Échec temporaire pour la Ville de Québec

Les opposants au dézonage des terres des Sœurs de la Charité à Beauport ont gagné une bataille significative dans le bras de fer les opposant à la Ville de Québec. 

Le Schéma d’aménagement et de développement soumis par l’agglomération de Québec a été refusé par le ministère des Affaires municipales.

Cette décision n’est pas définitive alors que la Ville de Québec a 120 jours pour modifier le schéma d’aménagement afin de se conformer aux exigences du ministère.

L’Institut Jean-Garon et Voix citoyennes sont les deux principaux opposants au dézonage des terres et prônent que le dézonage ne ferait qu’augmenter l’étalement urbain.

Le Groupe Dallaire devra mettre en veilleuse son projet de développement immobilier de 6500 unités d’habitation sur les terres des Sœurs de la Charité. Le projet est sur la glace tant que la Ville de Québec ne reçoit pas l’aval du ministère pour son schéma de développement.

 

La Fondation Jules Dallaire a acquis les terres des Sœurs de la Charité en 2014.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.