Actualites
17:27 27 octobre 2018

Cocktail météo à prévoir

CLIMAT. Les météorologues d’Environnement Canada viennent d’émettre plusieurs avertissements pour la région, notamment de vent et d’onde de tempête. 

Un cocktail météo est attendu.

(Photo Métro Média – Archives)

Une dépression provenant du sud-est des États-Unis apportera un cocktail de précipitations à partir de ce soir. Un mélange de neige, de grésil et de pluie verglaçante devrait nous toucher cette nuit avant de se changer en pluie dimanche.

Les vents pourraient souffler jusqu’à 9o km/h, Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d’arbres. Un avertissement de vent est émis lorsqu’il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent. Il est important de mettre à l’abri les objets qui pourraient s’envoler et de bien fixer les abris temporaires.

Enfin, un avis d’onde de tempête et de débordement côtier est en vigueur pour la région. On prévoit des niveaux d’eau plus élevés que la normale près de la côte. La combinaison des forts vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur entre 20h et 22h.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *