Actualites
18:55 20 juin 2018

Vinci Aviation atterrit à Québec

La compagnie basée à Mirabel s’implante à Québec en offrant des vols en permanence, de l’aéroport Jean-Lesage, avec un appareil de type jet d’affaires.  

Vinci Aviation est la filiale de Nolinor Aviation qui opère une flotte de 10 Boeing 737-200 qui transporte surtout des travailleurs dans le Grand-Nord.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

L’appareil a été acheté en 2000 et l’intérieur refait en 2008.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

C’est avec le Learjet 31A de Bombardier, un type d’appareil exclusif à Vinci Aviation dans l’est du Canada, que des vols au Québec et dans plusieurs autres villes de l’Amérique du Nord sont maintenant offert à Québec depuis le mois de juin.

Deux types de clientèles sont visés avec cette nouvelle offre aérienne.  

«Pour les fins de semaines, c’est très populaire chez les particuliers pour aller à Boston par exemple. Magasiner à New York ça se fait en une heure. Montréal en 30 minutes. La semaine, les voyages sont plus commerciaux. On s’adresse à une clientèle d’affaires en voyageant des équipes de travail. On fait aussi des missions pour des prélèvements d’organes,» explique Marco Prud’Homme, Président de Vinci Aviation.  

Le Learjet 31A peut voler à une altitude de 46 000 pieds.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Si l’avion est disponible, le temps de réponse est estimé à moins d’une heure trente. Habituellement, le service est réservé d’une à deux semaines à l’avance.

Québec est dans la mire de Vinci Aviation depuis un certain temps.

«Dans les cinq dernières années, nous avons vu qu’il y avait une demande ici. Deux jets étaient en opération à Montréal, ce qui n’était pas vraiment justifié pour nous. Alors, c’est pour cette raison qu’on déplace un appareil à Québec pour attaquer le marché de façon agressive,» précise M. Prud’Homme.

Trois pilotes d’expérience de Québec ont été embauchés pour assurer une présence en tout temps 7 jours par semaine, 24h/24.

Vinci Aviation est la filiale de Nolinor Aviation qui opère une flotte de 10 Boeing 737-200 qui transporte surtout des travailleurs dans le Grand-Nord. Le Learjet 31A possède une capacité allant jusqu’à huit passagers avec une vitesse de vol pouvant atteindre 770 km/h.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *