Actualites
14:00 2 juillet 2018

Mardi, fêtons Québec!

Ce mardi 3 juillet 2018, journée anniversaire de la fondation de Québec par Samuel de Champlain, Québec soufflera 410 chandelles.

Le Château Frontenac.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Afin de souligner cette journée, la Ville de Québec invite toute la population à participer aux nombreuses festivités organisées pour l’occasion, au centre-ville comme dans les arrondissements. Au programme : activités protocolaires, historiques et ludiques sous la thématique de la généalogie.

 

Inauguration de la place Limoilou

Poursuivant la tradition instaurée il y a quelques années d’inaugurer chaque année une place publique le 3 juillet, la Ville inaugurera la place Limoilou (angle de la 3e Avenue et de la 6e Rue) à 16h30.

Tous les arrondissements proposeront des activités gratuites et ouvertes à tous. Pique-nique, jeux, service d’une santé, gâteau d’anniversaire, spectacles de musique et plusieurs autres activités attendront les visiteurs aux quatre coins de la ville :

·         Beauport : Maison Girardin

·         Charlesbourg : parc de la Commune

·         La Cité-Limoilou : parc Durocher

·         La Haute-Saint-Charles : école L’Odyssée, centre communautaire 
          Paul-Émile-Beaulieu et parc Jean-Roger-Durand

·         Les Rivières : Maison O’Neill

·         Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge : Maison Hamel-Bruneau, parc de la Visitation, parc du Campanile et parc Jean-Déry

 

Visitez le ville.quebec.qc.ca/3juillet pour plus de détail. Notez que certaines activités exignent une inscription obligatoire.  

Jean-Philippe Dionne


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette