Actualites
20:17 3 juillet 2018

Bonhomme Carnaval sort en pleine canicule!

Le Bonhomme Carnaval a fait une sortie publique en cette journée de canicule, pour présenter son nouveau projet rafraîchissant, un immense conteneur pour faire vivre l’hiver aux visiteurs, réfrigéré entre -4 et -8 degrés Celsius.  

Andrée Gauthier, présidente de l’Office du tourisme de Québec., Bonhomme Carnaval et le maire Régis Labeaume.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Située à proximité de la terrasse Dufferin entre le monument de Samuel de Champlain et le Château Frontenac, Micro Climat(e) mesure 26 pieds de longueur par 9 de largeur.

Plusieurs touristes et ont fait la file pour vivre l’expérience de l’hiver québécois.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

L’Office du tourisme de Québec (OTQ), en collaboration avec les Ateliers du Carnaval de Québec, a mis sur pied cette façon unique de faire vivre l’hiver en plein cœur de l’été aux visiteurs, afin de les inciter à revenir durant la saison hivernale.

À l’intérieur, les visiteurs peuvent s’asseoir sur un télésiège et peuvent contempler des projections vidéo qui représentent la saison froide.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Une activité qui a séduit cette mère de famille de Provence, en vacances au Québec avec sa famille. «C’est bien, c’n’est pas si pire et ce n’est pas trop froid. Je viendrais m’installer ici n’importe quand!» lance Catherine Maillet.

Cette famille de Provence a trouvé l’expérience très agréable et rafraîchissante.

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Même le maire de Québec, Régie Labeaume, s’est prêté au jeu. «Moi je couche ici ce soir. Je finis à 20h, j’ai demandé un double des clés! Sérieusement, je pense que ça va être viral sur les réseaux sociaux. C’est une superbe idée créative.

L’idée de cette infrastructure est née il y a deux ans, afin de promouvoir nos hivers et d’augmenter l’achalandage touristique de la saison hivernale, précise l’OTQ.

Afin de réduire l’empreinte écologique de Micro Climat(e) , 1000 arbres ont été plantés dans le cadre du programme environnemental du Fairmont Le Château Frontenac, Château Boréal.

Bonhomme Carnaval fera des apparitions surprises tout au long de l’été soit les 14 et 28 juillet ainsi que le 25 août à 14h et 15h. Le conteneur est ouvert de midi à 21 heures, 7 jours sur 7, jusqu’au 3 septembre.

Jean-Philippe Dionne


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette