Actualites
15:44 13 novembre 2018

La neige complique les déplacements à Québec

CIRCULATION. C’est une heure de pointe difficile qu’ont connue les automobilistes ce matin, alors que Dame Nature leur avait réservé la surprise d’un beau tapis blanc sur l’ensemble de la Capitale-Nationale.

Pour certains, la rentrée au travail a été retardée de plus d’une heure.

Photo Métro Média – Archives

Alors que certains se sont vus retardés dans leur routine matinale parce qu’ils ont dû déneiger leur auto des quelques centimètres tombés pendant la nuit, la plupart d’entre eux ne s’attendaient toutefois pas à ce que le réseau routier soit à ce point alourdi.

La patience était donc de mise à l’heure de pointe, puisque plusieurs incidents sont survenus dans divers secteurs de la région. Dès 7h30, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) recevait un appel au sujet d’un accident avec blessés sur la rue de la Faune à Charlesbourg. Trois véhicules ont été impliqués et une femme a été conduite vers un centre hospitalier pour une douleur au cou.

Quelques minutes plus tard, sur la rue Borne dans Saint-Sauveur, une voiture est entrée en collision avec un piéton, qui s’en sort indemne.

Puis, aux alentours de 8h, un accident avec blessés à l’angle des rues Cambronne et Saint-Georges dans Beauport a été signalé au SPVQ et une dame a été transportée vers un centre hospitalier.

De son côté, la Sureté du Québec (SQ) affirme avoir reçu quelques appels concernant des sorties de route, sans avoir observé d’incidents majeurs.

Heureusement, il y a fort à parier que c’est la première bordée de neige importante de ce week-end qui a finalement décidé une portion des automobilistes québécois de chausser leur véhicule pour la saison hivernale.

Le SPVQ rappelle tout de même aux usagers de la route l’importance d’adapter leur conduite à la chaussée enneigée et glacée par endroits, tout en gardant une distance raisonnable avec le véhicule qui les précède.

Les pneus d’hiver seront obligatoires à compter du 15 décembre, mais dès 2019, cette date sera devancée au 1er décembre.

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette