Actualites
11:55 28 novembre 2018

Appui majoritaire au laissez-passer universitaire

TRANSPORT COLLECTIF. À la suite du référendum sur l’implantation du laissez-passer universitaire (LPU), le Réseau de transport de la Capitale (RTC), la Société de transport de Lévis (STLévis) et l’Université Laval ont pris acte du résultat positif qui confirme l’intérêt des étudiants envers le transport en commun. La seconde tentative pour implanter cette mesure a reçu un appui majoritaire au cours des derniers jours.

Les étudiants qui fréquentent le campus de l’Université Laval pourront profiter du LPU à 120$ par session, à compter de la session d’automne 2019.

(Photo Métro Média – Archives)

Les trois partenaires ont convenu de poursuivre leurs démarches respectives en vue de l’implantation de ce nouveau titre en transport interurbain, avec comme objectif une mise en œuvre à l’automne 2019. Ils entendent accompagner l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) et la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) dans cette mise en œuvre.

Rappelons que le LPU offrira la possibilité aux étudiants de l’Université Laval inscrits à temps complet, d’utiliser de façon illimitée, durant les sessions d’hiver et d’automne, les services du RTC et de la STLévis. Le tarif préférentiel serait fixé à 120$ par session pour profiter du laissez-passer universitaire. Les frais seront ajoutés chaque session au coût d’inscription des 44 000 étudiants qui fréquentent le campus.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette