Actualites
16:30 13 décembre 2016

L’Hôtel de Glace de Québec bientôt prêt au Village Vacances Valcartier

HIVER. Tenu pour la première fois au Village Vacances Valcartier, l’Hôtel de Glace de Québec a lancé ouvrira sa 17e saison aux touristes et aux locaux du 4 janvier au 26 mars. Cette année, la thématique sera «Vu du Nord». Un concept unique au monde, ont fièrement lancé les têtes dirigeantes.

Le concept s’explique par l’idée de «découvrir le Sud, par le Nord», a précisé Pierre L’Heureux, le directeur artistique de l’Hôtel de Glace de Québec.

L’an dernier, plus de 100 000 visiteurs ont fréquenté le site, alors situé sur le territoire de l’ancien zoo de Charlesbourg. De ce nombre, 73% provenaient de l’extérieur de la région de Québec, et 61% de l’extérieur du Québec, a informé Jean-François Côté, président de l’Office du tourisme de Québec.

«L’Hôtel de Glace, c’est une icône qui se renouvelle constamment. Une expérience grandiose et unique», a-t-il ajouté, décrivant également le Village Vacances Valcartier comme étant une icône.

Le vice-président Mathieu Drouin offrira à sa clientèle un service pour les amateurs de l’hiver. Pour éviter une dépression saisonnière pour plusieurs récalcitrants des conditions hivernales, le centre de divertissement vient tout juste d’ouvrir un parc aquatique, intitulé le Bora Parc.

«Les nuitées débuteront le 4 janvier. Les conditions météorologiques étant très coopératives, il est possible que les visites débutent entre Noël et le Jour de l’An», a-t-il précisé.

Pour l’instant, la construction va bon train, de sorte qu’au cours de la prochaine fin de semaine, la moitié du boulot sera complétée.

Le directeur de l’Hôtel de Glace Jacques Desboies s’est targué que le concept de l’événement est «unique en Amérique du Nord» avant de dévoiler quelques activités prévues à la programmation qu’il qualifie de festive.

La Grande soirée inaugurale aura lieu le vendredi 20 janvier, sur le coup de 19 heures : «Une soirée assez unique, à ne pas manquer. L’hôtel va briller de tous ses feux.»

Pour les amateurs du Bar de Glace, il sera animé «plus que jamais» les 17 février et 10 mars, où des DJ et animateurs promettent de mettre le feu au plancher.

L’événement de clôture se tiendra les 25 et 26 mars prochain, où l’organisateur fera l’appel du printemps, question de conclure l’hiver en beauté. 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *