Soutenez

Nouveau plan de match pour le tourisme à Québec

BUDGET. L’Office du tourisme de Québec veut miser sur la recommandation et l’expérience des touristes pour repositionner son plan d’affaires.

En séance plénière sur le budget, l’organisation a indiqué travailler depuis plusieurs mois sur un nouveau plan de match qui doit être présenté le 20 décembre prochain.

L’Office dit entre autres vouloir emboîter le pas aux nouvelles tendances en hébergement que sont les booking.com ou AirBnB, tout en positionnant le touriste au cœur de sa stratégie.

Le changement dans les façons de faire et les stratégies sera « majeur », selon le directeur général André Roy. « Quand quelqu’un dit “À Québec, c’était extraordinaire, ça, c’est extrêmement payant” », fait-il valoir. Or, on a constaté que très peu d’énergie est investie en ce sens.

Les membres de l’Association touristique régionale (ATR), qu’incarne également l’Office, se verront quant à eux proposer un rôle de partenaire dans cette nouvelle orientation.

Quelques chiffres

-4,7M de touristes et 7,2M d’excursionnistes d’un jour;

-11,9M de visiteurs;

-1,9 G$ en dépenses touristiques;

-Québec, sacrée meilleure destination hivernale pour les Fêtes;

-La ville trône au premier rang des meilleures destinations touristiques au Canada (magazine Travel + Leisure);

-Plus de 1200 établissements d’hébergement et de restauration;

-23 800 emplois;

-Budget de 19,2M$ pour 2017.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.