Actualites
18:00 3 décembre 2016

Qui se représente à L’Ancienne-Lorette?

ÉLECTIONS. Le maire de L’Ancienne-Lorette Émile Loranger est convaincu que son équipe et lui se représenteront aux prochaines élections municipales. Le conseiller indépendant Gaétan Pageau poursuit sa réflexion.

Avec les élections municipales qui s’en viennent en novembre prochain, le maire Émile Loranger envisage déjà son retour en poste en 2017. «Je pense que je me représente à la prochaine élection et que ce sera mon avant-dernier mandat», lance-t-il avec conviction.

«Je suis en pleine forme. Les gens n’ont pas l’air à me haïr», poursuit celui qui en est à son 8e mandat à la tête de la ville. Il a été élu pour la première fois en 1983 et s’est fait réélire chaque fois depuis. Seule exception: la fusion de la municipalité avec la ville de Québec de 2002 à 2006.

L’ensemble des membres de l’Équipe Loranger compte se représenter en 2017, assure Émile Loranger. « «Ils veulent tous se représenter avec moi. On en parle régulièrement entre nous autres. S’il y en a un qui ne voudrait pas revenir, moi il faut que je le sache pour trouver quelqu’un pour le remplacer. Je ne veux pas me retrouver avec un deux de pique.» Le maire de L’Ancienne-Lorette a remporté les dernières élections avec 54,41% des votes, 2193 voix devant le deuxième candidat.

Devoir de réserve

Le seul conseiller indépendant de L’Ancienne-Lorette, Gaétan Pageau, estime qu’il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur son retour aux prochaines élections municipales. «C’est tôt. On réfléchit comme tout le monde. C’est mon premier mandat, ma troisième année.»

Élu pour la première fois à la ville de L’Ancienne-Lorette aux dernières élections avec 44,70% des votes, le candidat avait pris la décision de se présenter spontanément, en discutant avec des voisins. «C’est comme ça que ça devrait se faire dans tous les quartiers. Les gens se présentent, il y vont pour leurs convictions, pour faire évoluer leur quartier.»

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *