Actualites
15:31 12 décembre 2016

Uber arrive à l’aéroport de Québec

TRANSPORTS. Les voyageurs peuvent faire appel aux chauffeurs d’Uber à leur arrivée à l’aéroport de Québec depuis lundi. Le service s’insère ainsi dans ce qui était jusque-là la chasse gardée des taxis.

Il sera désormais plus rapide et moins coûteux de voyager aux États-Unis, à partir de Québec. (Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Uber et l’aéroport de Québec en ont fait l’annonce par voie de communiqué lundi matin. Uber précise que l’embarquement se fera à l’extérieur du terminal.

Le prix des courses à destination de l’aéroport de Québec variera selon le temps de trajet et la distance totale parcourue, indique la société, en précisant qu’un frais d’aéroport de 3$ sera ajouté à chacune des courses.

Une course à destination du Château Frontenac oscillera ainsi entre 23$ et 27$, estime-t-on.

La direction de l’aéroport international Jean-Lesage dit entrevoir « avec enthousiasme » l’arrivée de Uber : « une offre complémentaire pour nos passagers et une initiative qui permettra d’améliorer encore davantage l’accès à YQB ».

Uber signe également une entente avec l’aéroport Pierre-Eliott-Trudeau de Montréal.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que les Québécois et les voyageurs pourront maintenant se fier sur les services de Uber dès leur atterrissage aux aéroports de Québec et Montréal. Dès aujourd’hui nous serons donc en mesure de répondre à la demande pour une alternative de transport fiable, sécuritaire et abordable aux aéroports », commente le directeur général d’Uber Québec, Jean-Nicolas Guillemette.

Plus de détails à venir

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *