Actualites
18:00 10 décembre 2016

Plus de 8000$ pour la création d’un comptoir alimentaire du temps des Fêtes

NOËL. La compétition d’arbres de Noël que se sont livrée des personnalités de Québec a permis d’amasser 8302$ pour mettre des aliments sur la table des moins nantis pendant les Fêtes.

Animateurs, entrepreneurs, artistes et élus ont rivalisé de créativité samedi, à l’occasion de la première compétition « Le sapin aura des boules » au Carrefour Charlesbourg de Québec.

Les ornements vendus au préalable, ainsi que les commanditaires, ont permis d’amasser 8302$ pour constituer une banque de dépannage alimentaire temporaire. Des denrées pourront ainsi être distribuées à environ 110 familles dans le besoin, à des moments où plusieurs organismes doivent fermer leurs portes pour le congé des Fêtes, explique la directrice du marketing du Carrefour Charlesbourg, Alexandra Bélanger. Pour certaines familles, le vide de service se serait ainsi prolongé jusqu’à la deuxième semaine de janvier, rapporte-t-elle.

Du monde des médias, Marie-Noëlle Gagnon, Sylvie Goulet, Stéphane Turcot, Marième, Julie Couture, Bruno Lachance et Élisabeth Crête ont pris part à l’événement au profit du Patro de Charlesbourg. L’événement a également réuni le ministre et député de Charlesbourg, François Blais, ainsi que le député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus; les entrepreneurs Sébastien Bélanger, Virginie Faucher et Andrée-Anne Marquis; l’auteur Daniel Blouin, la directrice de l’école Saint-Jean-Eudes et la directrice des opérations chez Cominar.

Les arbres que les participants ont décorés seront donnés symboliquement à une quinzaine de familles. La campagne de financement du Patro de Charlesbourg se poursuit encore une dizaine de jours, entre autres avec la vente de sacs de denrées.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *