Actualites
12:17 1 décembre 2016

Québec: Le bilan des pannes s’alourdit

MIS À JOUR. Le bilan des interruptions de courant dans la région de la Capitale-Nationale portait à près de 46 407 le nombre de clients privés d’électricité vers midi, jeudi.

Le nombre d’abonnés privés de courant a doublé entre 7h et 10h jeudi, alors qu’une quarantaine de pannes affectaient environ 25 715 abonnés peu après 7h30 ce matin.

Pour la Ville de Québec seulement, plus de 19 000 clients ont été touchés, dont près de 5000 à Charlesbourg et plus de 6000 dans le secteur Ouest de la Ville.

Sur la rive-sud, le secteur Saint-Nicolas a été particulièrement affecté.

Dans la Jacques-Cartier, les pannes touchent plus de 10 000 clients. L’école Mont-Saint-Sacrement située à Saint-Gabriel-de-Valcartier a d’ailleurs fermé ses portes pour la journée en raison des pannes et de la neige.

Rétablissement

Les clients touchés peuvent visiter le site Internet d’Hydro-Québec pour visualiser une carte interactive mise à jour régulièrement. Il est aussi possible de téléphoner au 1-800-790-2424 pour une estimation de l’heure à laquelle la panne devrait être rétablie.

Un avertissement de neige d’Envrionnement Canada est en vigueur pour la région, qui a connu d’importantes précipitations dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des accumulations de 10 cm, sauf 15 cm sur le secteur nord, sont prévues, avec des vents pouvant souffler jusqu’à à 60km/h.

À lire sur le sujet: Importantes précipitations pour la région de Québec

TC Media

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette