Actualites
19:05 17 décembre 2016

La terrasse Dufferin s’anime pour sa Grande fête hivernale

PLAISIRS D’HIVER. Le froid et la neige n’ont pas empêché les participants à la 3e présentation de la Grande fête hivernale d’avoir du plaisir sur la terrasse Dufferin. Tout au long de la fin de semaine, l’organisme Au 1884 invite la population de Québec et ses visiteurs à célébrer l’arrivée de l’hiver.

En plus de l’animation assurée par des mascottes et de colorés lutins, comme le veut la tradition, l’événement était marqué par l’inauguration de la glissoire historique (laissez-passer) et de la patinoire à deux pas de la terrasse. L’objectif de tout ce déploiement consiste à attirer et faire bouger petits et grands, dans une ambiance festive.

Ainsi, les visiteurs ont droit à une panoplie d’activités gratuites : visite du lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, décoration de biscuits en pain d’épice, hockey bottine, bataille de boules de neige, contes et légendes près de la statue Champlain, défi du coureur des bois en raquettes et skis géants, chorales et bien d’autres surprises. Des promenades en tramway à chevaux et de la tire sur neige étaient aussi offertes à coût modique.

«La grande fête hivernale est maintenant un incontournable au sein de l’offre hivernale de la ville de Québec. La terrasse Dufferin redevient un terrain de jeu pour les gens de Québec et les touristes avec sa glissoire et sa patinoire au cœur d’un site exceptionnel», soulignent Marc Duchesne et Marie-Elsa Proulx, propriétaires d’Au 1884.

Pour profiter pleinement de la fête, un laissez-passer (5$ par personne de +3 ans) inclut : glissade, chocolat chaud (ou café) et accès au lieu historique national Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Information : www.au1884.ca

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *