Actualites
18:47 29 décembre 2016

Tempête: la Sûreté du Québec lance une Opération Griffe

NEIGE. En prévision de la tempête prévue de jeudi à vendredi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) seront plus nombreux sur les routes pour une opération Griffe dans la grande région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

(Photo TC Media – Archives)

La SQ a déclenché cette opération en raison du fort risque de tempête sur l’ensemble du réseau routier de la région. Elle vise à rappeler aux usagers de la route d’adapter leur conduite lorsque les conditions météorologiques se détériorent.

Lors d’une opération Griffe, un plus grand nombre de policiers est présent sur le réseau routier à des endroits jugés stratégiques. Les policiers mettent l’accent sur le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

La Sûreté du Québec indique que les collisions qui surviennent lors des tempêtes hivernales sont généralement dues au comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Les policiers rappellent qu’en cas d’importantes chutes de neige, les utilisateurs du réseau routier doivent réduire leur vitesse, garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés.

Pas d’Opération Nez rouge

Par ailleurs, le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge ne sera pas en fonction ce soir dans la région de Québec et Lévis en raison des importantes précipitations. Le service reprendra le 30 décembre pour l’avant-dernière soirée de la 33e édition.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *