Actualites
21:17 11 décembre 2016

Tournée de cadeaux pour 300 petits

NOËL. Des peluches, des guitares, des vélos et des poupées ont trouvé de nouveaux petits propriétaires. La Fondation du Petit Blanchon offrait cette année sa tournée de cadeaux neufs à 300 enfants de milieux modestes, soit 100 de plus que l’an dernier.

Toute la matinée dimanche, les enfants ont pu défiler devant les étalages du Toys “R” Us et choisir les jouets qu’ils voulaient. C’était leur moment, souligne le président-fondateur de la Fondation le Petit Blanchon, Guy Boutin. La Fondation répète l’activité à l’approche de Noël depuis maintenant 10 ans. « J’ose penser qu’on n’est peut-être pas un besoin évident, mais je pense qu’on fait une différence dans ces familles-là. Est-ce qu’il y aurait eu un cadeau de 100-125$ par enfant? Ça me surprendrait. »

Familles

Les donateurs ont massivement répondu à l’appel, se réjouit M. Boutin. En contrepartie, la demande est elle aussi croissante.

Pour offrir son cadeau, la Fondation du Petit Blanchon demande à différents organismes de Québec d’identifier les enfants dans le besoin et de suggérer leur nom. « On en demanderait 1000 et je pense qu’on les aurait. C’est triste, mais c’est quand même une réalité », constate M. Boutin. Les familles de nouveaux arrivants font par ailleurs de plus en plus partie du portrait, selon lui. « D’année en année, on s’aperçoit que des fois c’est 5%, 10% et là, c’est rendu peut-être à 25%. »

Donner à 500 enfants est un rêve atteignable, juge le président de Trimco Gestion et courtage immobilier, qui songe à faire encore grimper de 100 le nombre d’enfants gâtés dès l’an prochain.

Après leurs emplettes, les petits ont eu droit à un buffet-déjeuner et au visionnement d’un film au théâtre IMAX.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *