Actualites
11:49 27 décembre 2016

Les routes du Québec paralysées par un cocktail météo

TEMPÊTE. Les conditions climatiques continuent de compliquer les déplacements ce mardi, après que d’importantes précipitations de pluie verglaçantes soient tombées depuis lundi.

Les précipitations (neige, pluie, pluie verglaçante) seront aussi jusqu’à 30% plus importantes dans le sud de la province.

©TC Media – Archives

Mardi matin, plus de 17 000 foyers se sont d’ailleurs réveillés sans électricité en raison de la pluie verglaçante tombée dans la nuit de lundi à mardi..

Selon la Sûreté du Québec (SQ), il était préférable que les automobilistes évitent de quitter leur domicile lundi, particulièrement dans le sud de la province. La pluie verglaçante a causé plus d’une centaine de sorties de route et de collisions.

Prévisions

Les conditions devraient s’ameliorer ce mardi. L’avis de plus verglaçante émis par Environnement Canada est toujours en vigueur, mais la tendance est à la baisse. Avec des températures de 2 degrés prévues pour la journée, la pluie verglaçante doit se changer en pluie intermittente cessant tard ce matin. Environnement Canada prévoit sur ce sera nuageux par la suite avec de fortes probabilités d’averses de neige.

Transports

Lundi, le porte-parole de la SQ, le sergent Ronald McInnis, faisait état d’un lendemain de Noël infernal pour les automobilistes. Il a indiqué que les mauvaises conditions routières étaient apparues dans la région de Vaudreuil vers midi, pour ensuite se déplacer vers l’est. « On a demandé aux gens de demeurer chez eux autant que possible », a-t-il insisté, soulignant que la SQ avait dû renforcer ses effectifs pour le quart de travail en soirée.

Plusieurs vols ont par ailleurs dû être annulés, dont à l’aéroport Montréal-Trudeau.

La Presse canadienne et TC Media

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette