Actualites
11:52 20 décembre 2016

Avertissement de smog à Québec

MISE À JOUR: L’alerte de smog qui était en vigueur tôt ce matin a été levée vers 7h45.

(Photo TC Media – Archives)

Environnement Canada nous informe qu’un avertissement de smog plane sur la région de Québec et de Lévis. Le smog peut affecter les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques.

Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air, mentionne MétéoMédia sur son site internet. Le chauffage au bois est la première cause de smog au Québec. C’est l’activité qui génère le plus de particules fines, devant l’activité industrielle et le transport.

Les secteurs de Bellechasse, de la Côte-de-Beaupré et L’Île d’Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Québec, Saint-Lambert, Valcartier et Stoneham sont touchés par l’avertissement.

«Chacun peut améliorer la qualité de l’air en posant des gestes simples comme limiter l’utilisation des foyers et des poêles à bois, privilégier le transport collectif, et, s’il faut utiliser la voiture, réduire sa vitesse et éviter de laisser tourner le moteur au ralenti», mentionne Environnement Canada.

Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu’à plus tard ce matin.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *