Actualites
19:26 25 août 2016

École d’entrepreneuriat de Québec: À peine inaugurée et déjà des antennes en perspective

ENTREPRENEURIAT. L’École d’entrepreneuriat de Québec a été inaugurée jeudi dans un nouveau bâtiment attenant au Cégep Garneau. Ces nouvelles installations, réalisées au coût de 3M$, prennent place sur 1000 mètres carrés.

Si l’entité existait déjà, les programmes d’entrepreneuriat avaient lieu dans les locaux habituels du Cégep. Avec un pavillon juste pour les apprentis entrepreneurs, l’École regroupe désormais plusieurs services qui peuvent aider les élèves dans le démarrage d’une entreprise.

Le projet est une initiative du Cégep Garneau débutée il y a deux ans. Mais déjà, Denise Trudeau, directrice générale du Cégep, parle d’expansion pour l’école sous forme de franchises en région. «Nous sommes en pourparlers avec d’autres cégeps», a-t-elle mentionné.

L’École vise le maintien et le développement de compétences nécessaires au lancement d’une entreprise et elle a pu voir le jour grâce à plusieurs donateurs. Plus de 3M$ ont été nécessaires à la création du pavillon d’entrepreneuriat à l’aide de subventions de la Ville de Québec, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada ainsi que de dons privés. En plus d’une salle multifonctionnelle interactive, d’une zone événementielle, une salle corporative et de visioconférence, le pavillon comptera une salle de création d’entreprises mais également un incubateur qui permettra à sept nouvelles entreprises de s’y installer pendant 1 an. L’entreprise d’entraînement Exportech est déjà dans les locaux de L’École pour y préparer des personnes à réintégrer le marché du travail.

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Natacha Jean, conseillère municipale à la Ville de Québec et responsable du dossier entrepreneurial à la ville étaient présents pour cette inuaguration et ont vanté les mérites de faire croître les entrepreneurs à Québec et au Québec.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *