Actualites
02:09 4 août 2016

Fêtes de la Nouvelle-France: Foule dense pour la première soirée

HISTOIRE. La 20e édition des Fêtes de la Nouvelle-France a attiré un nombre important de spectateurs pour sa première soirée sur un nouveau site. En plus de se situer sur les terrains de Parcs Canada, les Fêtes vont mettre en valeur le côté festif avec la scène TD et ses artistes invités.

Cette année, les festivités ont pris place au cœur même des fortifications du Vieux-Québec, favorisant l’imaginaire de la Nouvelle-France. «On est dans un parc méconnu [Le Parc-de-l’Artillerie] qui va permettre de le faire connaître au grand public. On est à l’intérieur de fortifications, c’était le site idéal», fait valoir Gisèle Bourdeau, présidente du Conseil d’administration des Fêtes de la Nouvelle-France.

En plus du défilé qui a eu lieu mercredi soir avec les traditionnels géants et de l’habituelle partie gastronomique, le côté festif est mis de l’avant avec les artistes qui se produiront. Parmi eux, Sally Folk, la chanteuse électro-trad Mélisande et Nicolas Pellerin et les grands Hurleurs.

Plus de 400 activités sont proposées pour l’édition 2016, parmi elles, campements militaires reconstitués, conférences historiques, découverte des métiers d’antan, concours, et fermette pour les enfants, entre autres.

Aide gouvernementale

L’organisation des Fêtes de la Nouvelle-France avaient déclaré des déficits depuis plusieurs années et une aide gouvernementale de 345 000$ annoncée mercredi matin vient de leur assurer une certaine pérennité. Pour l’année prochaine, Gisèle Bourdeau souhaite revenir près du Fleuve, principalement en raison du 150e anniversaire de la Confédération.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette