Actualites
16:52 24 août 2016

Déversement de matières dangereuses près de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

911. Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec est présentement en intervention à l’arrière de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à la buanderie Partagec. Le produit dangereux est de la soude caustique, déversée dans les égouts par un camion.

Selon France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l’incendie, environ 1700 litres ont été déversés.

L’intervention se fera en deux étapes, actuellement chez Partagec, les pompiers arrosent pour diluer le produit et faire une récupération des quelques centaines de litres au sol. La deuxième partie de l’intervention s’occupera des gallons restants avec le service de l’environnement.

Il y a eu une évacuation des employés de Partagec et on ne sait pas encore quand ils pourront réintégrer leur lieu de travail.

France Voiselle précise que la soude caustique créée de l’irritation pour la peau. On ne sait pas comment le déversement a eu lieu.

«Il n’y a pas d’activité clinique qui se déroule dans ce bâtiment. Par contre au sous-sol, une quarantaine d’employés de la direction de l’informatique ont été relocalisés, mais y a pas d’impact au niveau de la clientèle de l’hôpital», ajoute Pascale St-Pierre, des communications du CHUQ.

La soude caustique est un produit détergent employé entre autres pour désinfecter le linge d’hôpital.

La situation a été déclarée stabilisée vers 12h45.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *