Actualites
14:55 26 août 2016

Femme enceinte happée devant le CHUL: Laurier Québec ouverte à discuter de solutions

TRAGÉDIE. La direction de Laurier Québec se dit ouverte à réfléchir aux solutions pour assurer la sécurité des piétons qui empruntent le passage où Marie-Pier Gagné a été happée le 10 août dernier.

«Nous sommes bien sûr ouverts à discuter avec les autorités pour réfléchir à des solutions viables pour assurer la meilleure sécurité des passants à cet endroit très fréquenté», a commenté par écrit le directeur général de Laurier Québec, Donald Larose. «Comme tout le monde, nous sommes évidemment profondément attristés par cette tragédie. La sécurité des visiteurs et des employés de Laurier Québec et de Place Ste-Foy est notre plus grande priorité.»

Depuis sa création, la pétition pour réclamer une passerelle piétonnière dans le secteur récolte toujours plus de signatures. À ce jour, plus de 3100 personnes y ont apposé leur nom. «Il aura fallu le pire pour qu’on en fasse la demande, mais de grâce une passerelle pour plus jamais qu’un tel drame arrive», commente un signataire. «J’ai toujours eu peur de traverser à cet endroit. Depuis que je suis maman, c’est pire. Une passerelle aiderait à augmenter mon sentiment de sécurité. Et si possible, accessible aux poussettes», témoigne une autre.

La mort de Marie-Pier Gagné a créé une vive onde de choc à Québec et à travers la province, si bien que des internautes suggèrent que la structure réclamée porte son nom.

Une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident est toujours en cours du côté de la police de Québec. 

Peu après l’accident, l’organisme Accès transports viables soulignait la dangerosité du passage piétonnier largement emprunté par les usagers du Centre hospitalier, réclamant que des mesures soient prises pour sécuriser le secteur. Le directeur général mentionnait en revanche le faible taux d’utilisation des passerelles piétonnières existantes dans la ville de Québec et les comportements dangereux qui peuvent y être associés, comme leur contournement.

Ceci pourrait également vous intéresser:

– Derniers adieux à Marie-Pier Gagné

– L’entourage de Marie-Pier Gagné se livre

– «Notre petite fille Alexe a hérité de ta force et elle se porte très bien»

Lien externe: Pétition «Une passerelle sur le Blvd Laurier»

Québec Hebdo

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette