Actualites
07:40 1 août 2016

13 choses que Céline a dites à son retour sur scène au Québec

Céline Dion est de retour devant le public québécois. Dimanche soir, elle a entamé une série de 16 représentations qui auront lieu à Montréal, Québec et Trois-Rivières.

Au cours de ce premier spectacle au Québec depuis la mort de son mari René Angelil, la chanteuse s’est ouverte au public, en partageant ses états d’âme. Elle s’est également confiée aux journalistes après la représentation. Voici 13 citations qui résument l’état d’esprit de Céline.

«Tous les mots ont été dits. Les enfants vont bien, je vais bien. C’est le temps maintenant de sourire en pensant à nos plus beaux souvenirs.»

«Ce spectacle était une étape importante. Merci pour tout l’amour que vous m’avez donné.»

«La dernière fois qu’on s’est vus, c’était dans des circonstances tristes, mais je tiens à vous offrir un spectacle heureux. Teinté d’émotions fortes, mais jamais triste.»

«J’ai fait beaucoup de spectacles, j’ai fait beaucoup de spectacles au Québec, mais jamais je me serais attendu à un public comme ça. C’était fou!»

«D’habitude vous êtes un public qui écoute. Là c’était moi qui vous regardais, qui vous écoutais. J’étais comme amoureuse, je voulais plus que ça finisse.»

«C’était mon retour pour dire merci, à la vie, aux fans, à mes amis, à ma famille. Je suis contente de pouvoir être là près de René. C’était important pour moi de dire : “Je suis revenue, j’ai fait le show, la boucle est faite, on continue.”»

«À la deuxième chanson, j’ai vu un homme pleurer dans la première rangée, et ça m’a beaucoup émue. Je me disais : “Il ne faut pas que j’embarque dans cette émotion”, parce que je veux vraiment être forte.»

«René et moi, on était toujours 50-50, on partageait toujours les idées. On disait toujours “on est un team”. J’ai l’impression qu’avec son départ, il m’a donné son 50% et je suis devenu tout entière.»

«Le retour à Vegas a été très tough. René voulait être vivant à mon retour sur scène. Ça a été dur pour moi parce que les gens savaient dans quel été d’âme j’étais. Et je ne savais si j’étais pour recevoir un coup de téléphone durant le spectacle.»

«Il m’a appelé, j’étais en spectacle ce soir-là. René ne m’appelait pratiquement jamais, surtout les trois dernières années. Il me dit : “Je veux juste te dire que je t’aime et je te souhaite un bon show.” J’ai dit : “Moi aussi je t’aime mon amour, je te vois tantôt.” Ça été la dernière fois que je l’ai entendu.»

«Quand je quitte la maison, je vais dire bonjour à mon fils, je vais voir les jumeaux et j’ai encore le réflexe d’aller dire au revoir à René.»

«Je nous souhaite à mes enfants et à moi de vivre dans mon pays plus souvent.»

«Il n’y a pas de gazon à Vegas doux comme celui qu’on a ici. Il est frais, le sol est humide, les arbres sont verts. Ça vient te chercher.»

Céline Dion s’est ouvert le coeur durant cette première dans sa tournée québécoise.

Graham Hughes/La Presse Canadienne

Dominique Cambron-Goulet


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *