Soutenez

8 000 participants au weekend du 19e Marathon Lévis-Québec

MARATHON DES DEUX-RIVES. Plus de 8 000 coureurs et marcheurs d’une vingtaine de pays ont participé à la 19e édition du Marathon Lévis-Québec au cours de cette fin de semaine.

Une bonne foule accueillait les milliers de participants à la ligne d’arrivée. (Photo TC Media – Charles Lalande)

Vendredi soir, la Course des étoiles s’est tenue à la tombée de la nuit dans une ambiance illuminée et festive. Le lendemain, le 5 km de la Santé et la Course des jeunes ont attiré près de 800 spectateurs.

La journée du dimanche était réservée aux épreuves de longues distances. Des milliers d’athlètes ont pris d’assaut les deux rives de la Capitale Nationale, partant de Lévis pour terminer au Quai Saint-André.

Pour l’épreuve du marathon (42,2 km), Ebisa Ejigu, de Toronto, a réalisé la meilleure performance du jour avec un temps de 2 : 30 : 41. Evans Maiko, de Hamilton, a enregistré un chrono de 2 : 36 : 08. Plus de trois minutes plus tard, c’est l’Albertain Brendan Lunty qui a complété le podium.

Chez les femmes, soulignons la performance d’Andrée Paquet, de Sainte-Julie. La coureuse de 35 ans a été la meilleure de sa catégorie. Son temps de 2 : 50 : 42 est près de dix minutes devant Joanne Normand, de Lévis, et Mylène Sansoucy, de Québec, qui ont respectivement terminé aux deuxième et troisième rangs.

Au demi-marathon, Anthony Larouche, de Québec, et Jane Murage, de la Colombie-Britannique, sont les vainqueurs de la journée.

Le 10 km a couronné Alexandre Richard, de Québec, et Andrée-Anne Dumont, de Pohénégamook.

L’an prochain, l’événement célébrera sa 20e année d’existence.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.