Actualites
20:02 28 août 2016

8 000 participants au weekend du 19e Marathon Lévis-Québec

MARATHON DES DEUX-RIVES. Plus de 8 000 coureurs et marcheurs d’une vingtaine de pays ont participé à la 19e édition du Marathon Lévis-Québec au cours de cette fin de semaine.

Une bonne foule accueillait les milliers de participants à la ligne d’arrivée. (Photo TC Media – Charles Lalande)

Vendredi soir, la Course des étoiles s’est tenue à la tombée de la nuit dans une ambiance illuminée et festive. Le lendemain, le 5 km de la Santé et la Course des jeunes ont attiré près de 800 spectateurs.

La journée du dimanche était réservée aux épreuves de longues distances. Des milliers d’athlètes ont pris d’assaut les deux rives de la Capitale Nationale, partant de Lévis pour terminer au Quai Saint-André.

Pour l’épreuve du marathon (42,2 km), Ebisa Ejigu, de Toronto, a réalisé la meilleure performance du jour avec un temps de 2 : 30 : 41. Evans Maiko, de Hamilton, a enregistré un chrono de 2 : 36 : 08. Plus de trois minutes plus tard, c’est l’Albertain Brendan Lunty qui a complété le podium.

Chez les femmes, soulignons la performance d’Andrée Paquet, de Sainte-Julie. La coureuse de 35 ans a été la meilleure de sa catégorie. Son temps de 2 : 50 : 42 est près de dix minutes devant Joanne Normand, de Lévis, et Mylène Sansoucy, de Québec, qui ont respectivement terminé aux deuxième et troisième rangs.

Au demi-marathon, Anthony Larouche, de Québec, et Jane Murage, de la Colombie-Britannique, sont les vainqueurs de la journée.

Le 10 km a couronné Alexandre Richard, de Québec, et Andrée-Anne Dumont, de Pohénégamook.

L’an prochain, l’événement célébrera sa 20e année d’existence.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *