Actualites
18:06 27 août 2016

Du soleil… et beaucoup de bouette!

ÉVÉNEMENT. Plus de 2200 courageux ont affronté le parcours du Totale Bouette, samedi, sous un soleil de plomb à travers un terrain pour le moins… boiteux! 

«Nous avons eu une cinquantaine d’inscriptions supplémentaires sur le site ce matin. Pour les spectateurs, c’est plus difficile à évaluer, mais bon an mal an, on en a au moins 1000», a informé Mélodie L’Espérance, coordonnatrice au développement de Totale Bouette, rencontré sur les lieux de l’événement, un terrain vague sur l’avenue Chauveau, près de l’autoroute Henri-IV.

À l’arrivée de TC Media Nouvelles, le site était fort achalandé, signe du succès de l’édition de cette année. «Ce qui fait le succès de Totale Bouette, c’est le plaisir associé à cette course. On a beaucoup de courses à obstacles qui ne sont pas pour monsieur-madame tout-le-monde à Québec, mais nous, on veut que les gens aient du plaisir. On veut être accessible», mentionne-t-elle.

Mme L’Espérance juge également que le succès de l’aventure vient du fait que beaucoup de gens sont touchés par la cause que soutient Totale Bouette, soit la sclérose en plaques. L’objectif de l’événement est d’amasser près de 150 000$ pour la recherche sur la maladie et d’offrir des services aux personnes qui en sont touchées.

Mission accomplie!

Pour les participants comme Pierre-Luc, rencontré TC Media Nouvelles tout juste après avoir franchi le fil d’arrivée de la course de 5 km, c’est mission accomplie. «On se sent bien quand on termine cette course-là. On sent qu’on a tout donné. Moi, je ne m’entraîne pas particulièrement, je ne cours pas. Alors, c’est tout un défi!», a-t-il raconté, couvert de bouette jusque dans la barbe.

Mathieu Galarneau


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette