Actualites
17:40 27 août 2016

Le public répond en masse à l’invitation des militaires

VISITE. Ce samedi 27 août, la Base militaire de Valcartier accueille la population, à l’occasion d’une journée portes ouvertes. L’activité a pour but de mieux faire connaître aux citoyens l’univers militaire, dans le cadre d’activités de simulation à la fois uniques et divertissantes.

Entre 9h et 16h, les jeunes et les moins jeunes de Québec et d’ailleurs pourront ainsi profiter d’une foule de plateaux d’action gratuitement. Parmi les éléments de la programmation variée, mentionnons des exercices d’attaque au sol, des sauts en parachute, des tours de véhicules blindés, ainsi que des intégrations au parcours du combattant en tenue de combat aux côtés de troupes.

L’activité portes ouvertes prend le relai de la présence annuelle de l’armée canadienne à Expo Québec, qui n’a pas lieu cette année après plus de 100 ans d’existence. En contrepartie, la base permet un plus grand déploiement, avec la proximité des équipements et des infrastructures militaires.

Pour les intervenants des relations publiques des Forces canadiennes, il s’agit d’une belle occasion pour les gens de Québec et d’ailleurs de rencontrer les militaires d’ici. Un moment privilégié pour découvrir l’environnement de travail des 300 soldats de différentes spécialités présents sur le site, comme l’infanterie, l’artillerie, le corps blindé et le génie de combat, ainsi que de nombreux autres domaines.

Le dernier rendez-vous du genre a eu lieu en 2014. Il visait à souligner le 100e anniversaire de la Base militaire de Valcartier.

Québec Hebdo

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *