Actualites
22:21 13 octobre 2016

Le Centre Jardin Hamel s’entend enfin avec L’Ancienne-Lorette

RECONSTRUCTION. Après plusieurs discussions et soumissions de projets, les propriétaires du Centre Jardin Hamel et la Ville de L’Ancienne-Lorette en sont finalement venus à une entente qui permettra la reconstruction de l’établissement qui avait été la proie des flammes en mars dernier.

Le copropriétaire du Centre Jardin Hamel Jean-Paul Daousté (Photo TC Media – Monica Lalancette)

Lors de leur dernière rencontre, jeudi matin, le copropriétaire Jean-Paul Daoust a soumis un projet qui a plu au maire Émile Loranger. «Ça a très bien été. Les deux côtés ont mis de l’eau dans leur vin et l’entente fait l’affaire des deux parties. Ils vont avoir leurs taxes», assure-t-il.

Selon lui, quelques changements ont dû être apportés pour que le projet soit accepté par le maire. «On a diminué la taille du centre jardin et nous avons augmenté la partie commerciale. Il va y avoir trois bâtiments qu’on va louer.»

Si la construction devrait commencer d’ici le début novembre, M. Daoust écarte déjà la possibilité que les activités de Noël se déroulent dans la nouvelle construction. «C’est sûr que ça ne sera pas prêt pour les Fêtes. On va être relocalisé dans l’ancien Provigo de Cap-Rouge. On espère par contre ouvrir dans nos nouveaux bâtiments pour le printemps.»

Projet prometteur à l’étude

Du côté du maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger se dit satisfait de la nouvelle mouture du projet de Jean-Paul Daoust. «Il nous a déposé un projet qu’on étudie. À première vue, ça me convient. Il y a quelques détails qui accrochent, mais on y est à peu de choses prêtes.»

Si les négociations ont été compliquées, il se dit ravi du résultat. «On est prêts à faire quelques dérogations parce que l’usage du terrain a été revu. Avec ce nouveau projet, on va avoir nos taxes municipales et eux vont faire plus de profits. C’est une entente gagnant-gagnant», estime M. Loranger.

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette